Interview de Sensei Taiji Kase où il parle du TOATE ... (extrait)

   Le TOATE a fait couler beaucoup d'encre. Même si nous pensons qu'avant le TOATE c'est mieux de penser à améliorer son OIZUKI tout simplement et ne pas tomber dans la farce.


   Ci-joint un court extrait d'une interview de Maître Taiji Kase où il parle du TOATE et de Maître Shigeru Egami.


   « Taiji Kase.: Toate signifie toucher sans toucher physiquement. Voici un exemple pour s'initier à cette capacité. Quand nous bloquons l'attaquant au début de l'attaque de manière précise et avec beaucoup d'énergie, quand nous le faisons souvent, encore et encore, avec une grande concentration et la respiration adéquate, et que ensuite, à un moment donné, on ne le bloque pas mais qu'il a la même sensation, comme si nous l'avions bloqué, tant et si bien qu'il n'attaque pas et reste indécis. C'est un exemple d'initiation à ce que l'on appelle le Toate.


   Mais le Toate, c'est beaucoup plus que cela et bien peu de personnes, le Sensei Egami ou Yoshitaka par exemple, sont parvenues à approfondir cet aspect. En ce qui concerne cet aspect du Toate, à un niveau très supérieur, un jour on nous a raconté qu'anciennement certains Maîtres de Budo ou certains Samouraïs étaient capables de paralyser de petits oiseaux ou des chauve-souris sans les toucher. Ils dirigeaient simplement leur intention vers eux et en les visant avec leur regard, leur respiration ou leur Kiai, ils parvenaient à les paralyser un moment, le moment suffisant pour y enfoncer leur lance. »




Court extrait d'une interview de Maître Taiji Kase.   


Contact | Plan du site | Politique vie privée

© 2004-2012 Mushinkai - 無心会 (Tous droits réservés)

     Flux RSS news mushinkai.net