Pourquoi aller à Sérignan-Plage ?

   Pourquoi participer à un stage de longue durée comme celui de Sérignan-Plage ?


   Bien sûr lorsque Maître Murakami dirigeait le stage, c'était une occasion formidable de pratiquer une ou deux semaines d'affilée sous son autorité mais aussi de pouvoir le rencontrer dans un autre contexte plus familial et détendu.


   Aujourd'hui, un tel type de stage comporte toujours de nombreux attraits. Tout d'abord, il représente une coupure importante dans notre vie quotidienne et permet de se consacrer, loin des préoccupations habituelles, à notre pratique favorite. De plus, l'hébergement rustique, même pour ceux qui ont choisi de loger en bungalow, nous fait bien ressentir que nous pourrions nous limiter à un minimum de confort et cependant continuer à vivre.


Serignan 1991 1er semaine


   Cette vie en quasi communauté (si ce n'est pas sur le Dojo, c'est au patio) nous permet de mieux connaître et mieux apprécier les autres pratiquants que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer dans de telles circonstances (surtout ceux du même club). Mais c'est aussi, puisqu'il faut bien parler de Karaté, l'occasion de rechercher d'autres sensations dans une dépense physique plus intense et un dépassement de soi : sensations accessibles que par une durée plus longue de l'effort.


   L'entraînement en plein air, dans un lieu sans limites physiques véritables autres que le ciel, le sable et la mer, permet d'accéder à des sensations qu'il peut être difficile d'imaginer dans un Dojo aux dimensions restreintes et d'atteindre une certaine communion avec les éléments. L'exécution de kata comme Taikyoku Shodan ou l'exécution de Mokuso dans un tel espace prend une dimension toute particulière et certaines portes commencent à s'ouvrir...


   Alors, que ceux qui balançaient encore nous rejoignent sans hésiter.



A bientôt à Sérignan-Plage.   

Contact | Plan du site | Politique vie privée

© 2004-2012 Mushinkai - 無心会 (Tous droits réservés)