Un club - Pamiers

   En 1973, Michel BREONCE, ceinture marron après cinq années de pratique au club "Le Capi­tole" de Xavier CORBIN, est autorisé par Maître MURAKAMI à fonder un club à PAMIERS.


   PAMIERS, malgré ses 17.000 habitants, est la plus grande ville d'ARIEGE. Elle possède une Amicale des sociétés sportives très active qui regroupe une trentaine de Clubs.

Shotokai Pamiers


   Le 22 Novembre 1973, grâce aux efforts conjugués du Président TURBE et des Vice-Présidents MARES et LEGRAND, naît le Karaté Club Appaméen.


   Les statuts précisent que seule la méthode SHOTOKAI peut être enseignée.


   Les premières années, nous comptions plus de cent licenciés : il faut dire qu'à cette époque, les films de BRUCE LEE étaient en vogue. Depuis 32 ans, la persévérance de notre Professeur et la participation active aux stages ont permis au club de suivre la voie tracée par Maître MURAKAMI.


   Une dizaine de ceintures noires sont venues couronner ces efforts.


   Actuellement, sous la présidence de M. CANAL, 40 élèves s'entraînent régulièrement. La plus grosse difficulté que nous rencontrons est de conserver les jeunes qui poursuivent leurs études à TOULOUSE ou dans d'autres grandes villes.


   Par contre, PAMIERS étant une petite ville, nous pouvons nous rencontrer régulièrement en dehors des cours pour des repas, des sorties en montagne ou à vélo ... ce qui permet de maintenir une bonne ambiance au sein du club.


   Nous avons trois entraînements par semaine : le mardi de 19h à 21h, le vendredi de 20h à 21 h 30 et le samedi de 17h à 19 h. En plus de la participation au stage de SERIGNAN, nous assistons aux deux stages organisés à TOU­LOUSE en novembre et février.


   Le club a toujours suivi avec enthousiasme Maître MURAKAMI et nous sommes heureux de retrouver dans les cours de Luís de CARVALHO l'esprit du Maître.


Paul BLANDINIERES   

Contact | Plan du site | Politique vie privée

© 2004-2012 Mushinkai - 無心会 (Tous droits réservés)